Le Professeur

Enseigner les mathématiques à vos enfants

 

Enseigner les mathématiques à vos enfants est aussi simple que de calculer 1 + 1. Allez au-delà du crayon et du papier pour faire des mathématiques une expérience d'apprentissage amusante pour vous et vos enfants. Ces stratégies simples et rapides vous aideront à enseigner les mathématiques à vos enfants et les transformeront en mini-mathématiciens.

 1. Commencer par compter

Apprendre à compter est le premier pas pour appréhender les mathématiques. Travaillez la mémorisation des nombres et résolvez des calculs simples comme les additions et les soustractions. Une méthode qui peut fonctionner pour l'un de vos enfants pourrait ne pas convenir à un autre. Évaluez chaque enfant individuellement.

 2. Utiliser des objets du quotidien

Vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin pour commencer à enseigner les mathématiques à votre enfant. Boutons, pièces de monnaie, argent, livres, fruits, arbres, voitures... Les mathématiques sont faciles à enseigner quand on regarde tous les objets physiques que l'on peut compter, additionner, soustraire et multiplier.

3. Jouer à des jeux mathématiques

Il y a beaucoup de jeux sur Internet qui promettent de vous aider dans l'enseignement des mathématiques. Les jeux de société sont tout aussi utiles. Les classiques comme le Mathador, le Yams ou le Monopoly sont toujours de bonnes ressources pour l'addition et la soustraction. Certains des meilleurs jeux mathématiques proviennent de votre imagination. Jouez à une chasse au trésor en mathématiques. Utilisez la craie pour griffonner les numéros dans l'allée et interrogez vos enfants avec des questions mathématiques auxquelles ils doivent répondre en courant jusqu'au bon numéro.

  

 

Les bienfaits du coloriage pour vos enfants

 

Le fait de colorier régulièrement améliore la confiance de vos jeunes enfants. Finir une feuille de coloriage leur donne un sentiment d'accomplissement, ce qui renforce leur estime de soi.


Cette activité peut également apprendre à vos enfants à être plus patients. Ils doivent remplir les cases une à une afin d’obtenir un résultat final. Ils comprennent ainsi qu’on ne peut pas tout avoir tout de suite, il faut fournir des efforts avant d’obtenir une récompense.


La concentration est une leçon importante que vos enfants peuvent apprendre du coloriage. Il a été prouvé que les enfants qui passent leur temps à colorier ont de meilleures capacités de concentration. Au fur et à mesure que votre enfant grandit, il apprend aussi l'importance des limites sur les feuilles de coloriage. L'exposition aux frontières sera d'une grande aide pendant l'apprentissage de l'écriture.


Le développement de la confiance, de la patience et de la concentration ne sont que quelques bénéfices du coloriage pour les enfants dès le plus jeune âge. Vous pouvez acheter des cahiers et des crayons de couleur ou tout simplement installer une appli pour smartphone ou tablette. Personnellement, je recommande de télécharger Pixel Art, une application de coloriage à numéros gratuite et disponible sur Google Play.

 

 

 

 


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me